3, 4 et 5 ça accélère…

Maintenant que j’ai à peu près validé mes méthodes pour placer les lattes, les serrer et les maintenir, j’ai pu faire quelques courses de divers accessoires supplémentaires qui vont m’aider.

Petit tour hier soir chez « brico des pots », pour rapporter une dizaine de petites pinces plastiques comme 2 que j’ai déjà, c’est la bonne taille, un assortiment de tendeurs et des tubes de colle en rab. Au final j’aurais du prendre que des petits tendeurs mais je craignais qu’ils soient trop petits, en fait ils sont nickels, les gros sont un peu encombrants, mais ils font l’affaire quand même.
courses

Avec tout ça je peux plus facilement enchaîner les sections de latte, pendant qu’une est à poste en séchage, j’ai de quoi préparer la pose de la suivante, et quand j’attaque celle d’après, je peux récupérer pinces et tendeurs de la 1ère. (Rappel mes strips font 2m de long, donc j’en utilise 3 par longueur de kayak pour l’instant).

Gain de temps donc, et ça laisse le temps à la colle thermo de refroidir et à la colle blanche de commencer à prendre.

strip-en-cours

Ici je colle la section 2, la 1ère est en séchage avec quelques tendeurs + colle thermo pour le maintien. On aperçoit sur la 2 les petits tendeurs, que j’accroche sur des vis placées dans mes trous périphériques, très pratique.

Pour la latte 3, j’alterne la jonction des portions de latte bout-à-bout par rapport à la latte inférieure, pour ne pas créer de point de faiblesse. Du coup je suis obligé de mettre 4 morceaux de latte au lieu de 3, histoire qu’ils aient tous un minimum de longueur et ne pas avoir à compléter par un petit bout. Pour ça je choisis les lattes qui ont un noeud dans le bois, je prends la partie sans noeud.

Voilà la latte n°3 complète sur le futur tribord :
strips-latte-3-tribord

Y’a plus qu’à continuer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *