(Cherchez pas il n’y a pas de contre-pétrie)
Le temps file, le boulot (pro) et un WE parisien prolongé et sympathique ont mis le chantier en pause et depuis le retour, la motivation n’était pas au top, météo digne d’un mois de mars frais, alors que je me suis presque baigné début mars et qu’on faisait du kayak en maillot de bain, j’ai fait une grosse pause.
Vous me direz, à juste titre que je devrais avancer à fond tant que la météo n’est pas chaude, pour profiter du kayak plus tôt une fois les belles températures arrivées, mais ainsi fonctionne ma motivation 😉
J’en étais resté aux préparatifs de la pose des livets (les 2 grandes lattes qui définissent la jonction coque/pont) après avoir terminé de bloquer le mannequin.
J’avoue que la partie lattage m’excite autant qu’elle me pose des questions, il va bien falloir que je me lance.
Aujourd’hui, j’ai mis en place des petites cales sur chaque couple afin de poser les livets à la bonne hauteur, et notamment pouvoir les pousser vers le bas au niveau de la proue et de la poupe où ils présentent une bonne courbe.
Il va falloir maintenant fixer les livets et commencer à cintrer l’avant et l’arrière, j’hésite encore sur la méthode, je dois faire des tests avec l’agrafeuse, peut-être que je vais mettre des petites vis en faisant un trou au préalable à la perceuse pour éviter de fendre le bois, ce qui permettra aux livets de rester à la bonne hauteur, plaqués aux couples et avec la capacité de pivoter autour de la vis, vers les extrémités où je vais pousser vers le bas.
On voit toutes les petites cales sur la photo, vissées sur les couples. J’ai aussi coupé un peu les lattes au bout. Plus qu’à fixer, et je pourrai commencer à latter…
super, la forme qui apparait 🙂
Suis vraiment impressionnée par ton projet! Et comme Gilles, je m’émerveille de voir la forme apparaître.
Alors hop, hop, hop, on se remotive! 🙂