Scotch, Papier, Ciseaux…

On dirait presque un jeu comme ça, en fait c’est une étape assez chiante, imprimer la forme de tous les couples sur papier.

J’utilise le logiciel KayakFoundry qui à bien des égards est très bien fichu et génial pour créer un kayak pour le strip-planking.

Par contre l’impression des couples, sur du A4, c’est pas ça… Voilà comment se présente la page qui permet d’organiser les formes pour l’impression :

forms-kayak-foundry

Sauf que les pointillés n’ont rien de relatif aux dimensions d’une feuille A4 et je n’ai trouvé aucun endroit dans le logiciel pour régler la dimension de ce quadrillage :/

Du coup j’imprime les formes une par une, en essayant de les caler pour minimiser le nombre de feuilles sur lesquelles elles vont s’imprimer.

Pour les petits couples, ça passe bien j’arrive en général à sortir sur un A4, mais les autres… c’est plutôt 6 pages, dont 3 avec des micro-bouts de couple.

Bon c’est quand même bien foutu, y’a des repères pour aligner les feuilles entre elles assez précisément, en plus du contour du couple et du quadrillage 5x5cm tracé sur chaque.

Mais les grands couples sont bien pénibles à assembler…

Exemple avec le 8 qui n’est composé « que » de 4 feuilles, les plus grands sont déjà faits :

couple-8-eclate

Allez plus que 9, 10, 11 et 12 et ils rapetissent, j’approche du bout.

couples-papier

Et après j’attaque le profil de la proue et de la poupe 😉

proue-poupe-feuilles

6 et 7 pages… dont quelques unes avec trois fois rien dessus… mais comme je cale à l’aveugle…

(Pour le prochain je fais tout imprimer à l’échelle 1 sur des grandes feuilles!)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *